La basse-cour de la poule pondeuse

Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants

Qui est la poule pondeuse ? 31 janvier 2008

Mais chez qui avez-vous mis les pieds (virtuellement s’entend) ? Depuis juin 2007, je suis la maman d’un joli poussin. Dès le début de la grossesse, j’ai commencé à me poser un tas de questions. Où accoucher ? Quelle poussette acheter ? Vais-je avoir des vergetures ? Comment va-t-on installer sa chambre ? Mais va-t-il seulement y dormir, dans cette fameuse chambre ? Et ça n’est pas allé en s’arrangeant, encore moins après la naissance. Heureusement, les ressources ne manquent pas : famille, amis, livres, magazines, et surtout le net. Informations, blogs ou forums sur la question sont légion. J’ai donc avancé, expérimenté, testé, approuvé (ou pas), et maintenant vient l’heure de partager. Je ne prétends pas vous expliquer comment élever votre enfant, j’ai peut-être les chevilles enflées mais il y a des limites. Je voudrais que ce blog soit un espace où tous ceux que ça intéresse pourraient venir discuter de la parentalité et des petits et grands problèmes qui s’y rattachent. Un endroit où on puisse trouver des idées et des pistes pour se sentir bien en famille, que ce soit sur les soucis pratiques du quotidien ou sur les grandes questions qui nous taraudent. Parents en panique, matriarches magnifiques, géniteurs gémissants, pères protecteurs ou gallinacées en goguette, soyez tous les bienvenus dans la basse-cour de la poule pondeuse.

 

8 Responses to “Qui est la poule pondeuse ?”

  1. Glaizal Emilie Says:

    Salut Nirmala c’est Emilie la soeur d’Hortense

    (suis-je au bon endroit?)

    Je fais moi aussi partie des poulettes depuis le 11 mars dernier où une petite Noémie a donné son premier coup de bec.

    Je voulais te féliciter pour ton blog, c’est super bien écrit et vraiment drôle, un petit régal à lire à chaque fois.

    Bises
    Emilie

    • isabelle Says:

      bjr je suis moi meme maman d’un grand prématuré 23s de grossesse il pesait 640grammes pas beaucoup c’etait ma petite crevette il ai né le 11 novembre 2002 a 18h et s’appelle estéban il ai sorti de réanimation le 17 mars 2003 il pesait 2kg400 pas beaucoup il a eu plein d’opérations le coeur, une éventration, une péritonite il ai descendu a 400g j’ai eu trés peur mais au bout de quatre mois de souffrance je lui accordée de partir serein et surtout sans douleur il avait trés mal et cette fois la j’ai baissée les bras il me regardait avec ses petits yeux ronds son coeur battait la chamade il souffrait je le voyais mais non il s’ai battu pour moi et son papa et maintenant il va avoir 7 ans il et pas bien gros mais il se bat tout les jours et c un enfant souriant et mon petit homme que j’aime a la folie et après j’ai eu une petite fille qui l’aide énormément dans ses progrés il se considére comme des jumeaux mais actuellement j’ai besoin de personne qui ont vécu la meme chose que moi car là j’en peux plus physiquement et moralement il va a l’ortophoniste a l’ergothérapeute au sphycomotricien et tout n’ai pas pris en charge on a fait un dossier ssessad ou il a ete accepté et ben non il faut maintenant attendre 3 a 4 ans pour qu’on l’aide a l’ecole il ai 19e sur la liste d’attente et maintenant il ai en cp et il me faut un ordinateur car il n’arrive pas a écrire mais il faut aussi attendre 2 ans pour l’avoir alors quoi faire moi je baisse les bras je n’en peux plus alors aidez moi salutations et merci pour mon petit poussin estéban

  2. Félicitations et bienvenue à la petite Noémie ! et merci pour tes encouragements

  3. alisabel Says:

    Bonjour,

    je passe juste faire un coucou à la Poule Pondeuse, pour la remercier d’avoir parlé de ma modeste boutique dans ses pages. C’était gentil, et m’a permis de me faire connaître un peu plus.
    Et à titre personnel j’ai parcouru ce blog que je ne connaissais pas et je dois dire que j’apprécie son ton enjoué ainsi que les thèmes abordés.
    Bonne continuation donc , et encore merci.

  4. Bienvenue Alisabel ! Et merci pour ces encouragements. A bientôt peut-être ?

  5. Marty Laurine Says:

    nous fesont un exposé sur les prematuré et nous souhaitons savoir si il était possible d’obtenir les photos prema1 et prema 3 avec l’accord de la maman
    merci beaucoup de me repondre a cette adresse:princtongirldu82@hotmail.fr
    cordialement


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s