La basse-cour de la poule pondeuse

Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants

Babble 3 avril 2008

Filed under: Bibliothèque — poulepondeuse @ 1:27
Tags: , , , , , , ,

Au gré de mes cyber-pérégrinations, j’ai enfin trouvé LE site web dont je rêvais. Il est génial et je pourrais y passer mes journées. On y trouve en vrac :

  • Des articles style magazine, traitant de sujets aussi variés que l’autisme, la télé comme baby sitter ou l’allaitement d’un bébé qui n’est pas le sien. Ces articles sont écrits pour la plupart par des journalistes professionnel(le)s qui ont des enfants et sont ainsi à la fois bien documentés, pas moralisateurs ou dogmatiques pour deux sous et toujours agrémentés d’une pincée d’humour. Surtout ils sentent le vécu à plein nez. A noter en particulier la rubrique « Bad parent ». Bref de la super came.
  • Un courrier des lecteurs avec des questions qui sortent un peu des classiques rebattus, comme « peut-on regarder la télé pendant qu’on donne le sein ? », ou « est-ce mal de donner un (léger) somnifère à son poussin avant un long vol ? ». Et les réponses sont de la même qualité que les articles.
  • Quelques blogs très sympas, notamment un sur les dernières innovations en matos de bébé et un « people » (allez, avouez que vous adorez lire Voici chez le coiffeur).
  • Une encyclopédie spéciale parents, éditée par les parents, qui aborde tous les sujets autour de la maternité, de la grossesse aux jeunes enfants, avec un petit récapitulatif sur le sujet, des liens vers des articles du site sur le sujet, des liens vers différents « experts » (pédiatres médiatiques, universités…) avec des opinions différentes, et des témoignages de parents. Ainsi chacun peut se faire une opinion éclairée, ce qui semble être de façon générale la politique du site.
  • Et évidemment, les incontournables forums.

Le seul hic : c’est un site américain, donc en anglais, et les rubriques concernant notamment les tests de matériel sont fatalement moins intéressantes puisque les objets présentés ne sont pas forcément vendus de ce côté de l’Atlantique. Mais vous pouvez quand même courir chez Babble.

Voici un lien vers un lexique multilingue autour de la maternité si ça peut vous aider.

Publicités
 

2 Responses to “Babble”

  1. isa Says:

    En anglais, c’est un peu fastidieux,mais intéressant.


Les commentaires sont fermés.