La basse-cour de la poule pondeuse

Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants

Le bébétube 11 mars 2008

bbtube Aujourd’hui, la poule pondeuse a testé pour vous : le bébétube. Kesaco ? Il s’agit -comme son nom l’indique- d’un large tube en tissu, avec des extrémités resserrées (pour mieux maintenir le petit monstre). A quoi ça sert ? A fourrer dedans son poussin pour pouvoir vaquer tranquillement à ses occupations. On peut porter devant « en berceau », sur la hanche ou dans le dos.

Avantages :

  • Super simple et rapide à installer et à désinstaller ; même le Coq qui n’aime pas l’écharpe (trop compliqué) a admis que c’était pratique. Et pas de tissu qui traîne (celles qui ont pris une écharpe de 4m70 alors qu’elles font 1m65 comprendront). On peut aussi passer très rapidement et facilement de la hanche au dos (et vice versa), ce qui est assez appréciable (par exemple si poussin perd son bonnet).
  • Très peu encombrant. Et comme il n’y a qu’une seule couche de tissu, c’est léger pour l’été.
  • Le poussin est en position physiologique, bien assis sur ses cuisses (sauf pour la position du berceau mais c’est un peu particulier).
  • Il paraît que c’est pratique pour allaiter discrètement en toute circonstance ; je ne peux pas vous dire car le poussin est au bib depuis un bail maintenant.
  • C’est plutôt confortable, le poids est réparti entre les épaules et le bassin. A noter que le portage sur le dos n’est pas incompatible avec une poitrine généreuse (je sais de quoi je parle).
  • On peut l’utiliser de 0 à 3 ans (pour le porté bien sûr).

Inconvénients :

  • C’est taillé en fonction du porteur, du coup ça n’est pas évident d’avoir le même pour les deux parents par exemple.
  • Il n’est pas toujours évident de l’ajuster parfaitement (comme l’écharpe par exemple) et le tissu rabattu sur l’épaule peut être un peu gênant pour bouger le bras. Plus de pratique doit aider cependant.
  • Le portage est asymétrique (sur une seule épaule), à la longue c’est un peu usant.

Verdict : parfait pour des utilisations pas trop longues, du style « je sors de la voiture avec 5 paquets + 1 poussin et il faut encore que je marche 5 minutes jusqu’à chez moi », ou encore « mon poussin veut les bras et je voudrais finir de couper les légumes/préparer mon cocktail du soir ». Un peu moins confortable pour une grande balade de trois heures à mon humble avis.

Je l’ai acheté chez Bébésouleil (c’est là que j’ai piqué la photo); il est très joli et pas très cher (25€ port compris). Il y a deux tailles (en fonction du gabarit du porteur), et je ne savais pas trop laquelle prendre pour que ça aille au Coq et à moi. Du coup Alisabel (la patronne-et-unique-employée, qui est super gentille) a proposé de faire une taille 1 1/2, ce qui fait qu’on peut l’utiliser tous les deux. Nous l’avons reçu une semaine plus tard (et sur mesure donc !) avec un mode d’emploi détaillé très clair. Pour être tout à fait honnête, je pense que malgré tout il nous en faudrait un chacun à une taille différente pour être vraiment confortable. On verra à terme si le besoin s’en fait sentir. En attendant je ne peux plus m’en passer !

Publicités
 

10 Responses to “Le bébétube”

  1. Violette Says:

    Un grand MERCI à vous pour votre blog et vos conseils. Je ne pense pas avoir d’enfant avant 2 ou 3 ans mais j’espère que je me souviendrai de votre blog car il me semble très précieux.
    Cette méthode de portage a l’air attrayante ! 🙂

  2. Merci à vous Violette ! Et bienvenue. J’espère que vous en aurez l’utilité au bon moment en tout cas !

  3. Syven Says:

    Ton nouveau layout est drôlement joli dis donc !

  4. Merci ! (enfin merci à « release » si j’en crois wordpress, voir tout en bas de la page)
    Plus girly que mummy, mais ça n’est pas forcément pour me déplaire…

  5. Isabelle95 Says:

    Alisabel, c’est ma coupine !!!
    Je vous conseille aussi son blog, en plus du bb-tube :
    http://biboudavril.over-blog.com/

    Si vous voulez un porte-bébé pratique et ajustable au millimètre, vous devriez acheter un sling (ou hamac), réglable avec des anneaux.

  6. Oui je regarde son blog de temps à autre, il est plein d’idées, même si parfois un peu radicales pour moi. Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer un sling, mais c’est un peu plus cher je crois.

  7. isolda Says:

    coucou! ça m’a tellement botté ce bbtube que j’en ai commandé un! merci! je cherchais justement une alternative à l’echarpe quand je n’ai pas le temps et aussi pour porter mon bébé en berceau les premiers mois!
    biz

  8. J’espère qu’Alisabel va me verser une com’ alors 😉

  9. Sophie D bientôt Y Says:

    ça y est ! moi aussi j’ai succombé à l’appel du bébétube… enfin ma soeur devrait me l’offrir à la naissance de la petite.
    Elle voulait m’offrir l’écharpe mais prévoyante comme je suis, l’écharpe je l’ai depuis les 4 mois de grossesse …
    Merci pour les infos

  10. Et moi je vais ouvrir une succursale bébésouleil 😉


Commentaires fermés