La basse-cour de la poule pondeuse

Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants

Coup de coeur 5 mars 2008

corazza Si vous voulez lire quelque chose sur la maternité de drôle, très réaliste et pas gnangnan pour deux sous, mettez vite la main sur Je veux un bébé ! (moi non plus !) et Faites des gosses (qu’ils disaient !) de Lynda Corazza. Elle y raconte tout, sans mettre de gants mais sans en rajouter non plus. Pas besoin, le comique de situation est parfaitement mis en valeur par les dessins. Si vous êtes déjà passé(e) par la case bébé, ça vous rappellera de bons souvenirs (et aussi l’occasion d’une bonne tranche de rigolade). Si vous êtes en plein dedans, vous allez peut-être flipper un peu entre deux fous rires (ou rire un peu jaune), n’oubliez pas qu’il y a aussi plein de bons moments (mais c’est moins rigolo à dessiner j’imagine). Et ça doit avoir aussi une portée « universelle » puisqu’une de mes amies pas du tout dans le trip bébé gloussait toute seule sur le deuxième l’autre jour.

En bref, vous vous reconnaîtrez probablement bien mieux que chez Laurence Pertier ou Edwige Annoud. En prime, l’auteur a un blog (déjà référencé dans le blogroll à gauche) où vous trouverez régulièrement un dessin inédit et surtout des liens pour acheter les bouquins (voyez aussi la jolie bannière à gauche). A offrir, s’offrir, se faire offrir de toute urgence.

Publicités
 

3 Responses to “Coup de coeur”

  1. Blandine Says:

    je confirme : à lire et à relire, enceinte, ayant accouché, déjà un ou plusieurs bambins, pas de bambins et pas envie d’en avoir… toutes les poules pondeuses ou non l’adorent ou vont l’adorer!
    Très sympa à offrir à la baby shower party!

  2. Laurence Says:

    je reconfirme:ces BD sont super,à lire de toute urgence!

  3. Hé hé, je ne suis pas la seule fan à ce que je vois !


Commentaires fermés