La basse-cour de la poule pondeuse

Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants

Grand ménage de printemps 4 mars 2008

menage Ce week-end (avant d’être terrassés par les foudres de la gastro), nous avons entrepris un grand ménage de tout le bazar du poussin qui traînait dans notre salon. Enfin quand je dis nous, je devrais dire le Coq, parce que soyons francs, s’il y a une fée du logis dans le poulailler, ça n’est pas moi. Bref. Pour démoraliser un peu les jeunes et futurs parents qui sont en train de siphonner leur livret de développement durable pour équiper comme il se doit leur foyer pour leur noble héritier, voici une petite liste avec le temps d’utilité de chaque item. Il peut bien sûr y avoir des variations d’un poussin à l’autre mais ça donne quelques idées.

Dégagés depuis un bail :

  • la nacelle (le truc qui fait couffin, landau et lit auto pour les incultes) ; temps utile : de 0 à < 3 mois
  • le berceau (on le gardait en déco histoire de rentabiliser un peu) ; temps utile : de 0 à < 3 mois
  • tous les draps et alèses taille berceau (40×80)
  • la baignoire en plastique ; temps utile : de 3 semaines à 2 mois (je ferai un billet un de ces jours pour vous dévoiler THE technique de bain, un grand secret de famille)

Partis ce week-end :

  • le transat, vu que le poussin ne tient pas en place et qu’en plus il a dépassé les 9 kg, au delà desquels l’engin n’est plus homologué ; temps utile : de 0-1 à 8-9 mois
  • le tapis d’éveil (toujours le côté « je préfère aller débrancher l’ordi de maman que rester tranquillement là où on m’a posé ») ; temps utile : de 2-3 à 8-9 mois

Sur la sellette :

  • la coque de la poussette/maxi-cosi/siège-auto ; tant que sa tête ne dépasse pas et qu’on arrive à fermer la ceinture…
  • la poussette ; les sirènes de la petite maclaren toute légère nous (me) font tourner la tête (et pourtant on a un modèle léger et compact)

Si ça peut vous rassurer, nous ne regrettons aucun de ces objets qui nous ont tous été bien utiles en leur temps (sauf le berceau mais c’était un objet de famille alors l’investissement a été minime).

(image : http://www.imedias.biz/images/1735.jpg)

Publicités
 

10 Responses to “Grand ménage de printemps”

  1. mamlynda Says:

    hihi, je vois que nous avons les mêmes occupations 🙂

  2. Julie Says:

    bein jsuis contente y’a plein de trucs que j’avais aps pris, je suis assez pragmatique pour ces trucs la mdr… j’ai troqué le transat contre une chaise haute certes à peine plus chere, mais qui s’incline, donc hop, ca fait transat, et pas posé par terre mdr, le tapis d’eveil je le sors encore de temps en temps, pas de berceau, le 1er mois cododo et ensuite dans son lit, la baignoire en plastoc je m’en sers encore, mais elle commence à ne plus suffir à ses envies de vadorouille, quant à la poussette, on s’etait fait offrir une trois roues géniale… elle est bien, mais lourde et encombrante pfffff

    c’est quoi ton truc pour le bain???

  3. @ mamlynda : et pourtant la météo est pas très printanière…

    @ Julie : ha ha, je ne vais pas tout dévoiler dans un commentaire, mais je vais essayer de faire ça cette semaine

  4. Blandine Says:

    S’il est vrai que pour un 1er poussin on a tendance à tout vouloir, tout acheter et qu’on a peur de regretter… quand le 2e arrive certains de ces achats sont parfaitement rentabilisés.
    Par ex, je n’ai absolument pas regretté d’avoir acheté la nacelle (bien que déconseillée par mon entourage selon qui ça allait être utile 2 mois). Pour le 1er, elle m’a servie 8 mois (si, si, un tout petit bébé…) et poussin n°2 à 5 mois rentre -en tassant bien- encore dedans et certains soirs il y dort encore (notamment lors de pique-nique nocturne sur la plage, ça c’est pour faire baver poule pondeuse!).
    Un achat valable de 0 à 3 ans et demi : le tapis composé de carrés de mousse avec des formes encastrables (animaux, chiffres…).
    Alors, les poules mettez poussin n°2 en route et vous ne regretterez plus aucune de vos dépenses!
    Et vous verrez qu’il y aura encore des gens pour trouver le truc que vous n’aviez pas et vous l’offrir…

  5. Pique nique sur la plage ? et moi qui suis sous la pluie dans mon algéco… no comment! La nacelle pas regrettée non plus, usage bref mais intense, et j’espère un jour en faire profiter un autre poussin.
    Et le tapis je l’ai aussi, très sympa (si le poussin veut bien rester dessus mais pour le moment rien ne l’intéresse autant que mon ordi portable, si ce n’est celui de son père). En espérant qu’il résiste vraiment aux petites dents (ahem).

  6. Syven Says:

    dire que je n’ai pas fait sa chambre à lui, pas encore…

  7. Kim Says:

    oui, c’est quoi ton truc pour le bain , car ici la baignoire en plastique sur pied c’est sympa, mais il n’en est plus trop question car il éclabousse partout. Total pour l’instant : petite baignoire dans grande baignoire…et quand il se « raidit », la baignoire plastoque devient petite !!
    Je ne vais tout de même pas encore le baigner dans la grande baignoire ?? quel dilemne !
    bisous

  8. ça vient ça vient ! quel teasing, quel suspense…

  9. Fleur Says:

    mais non, mais non!
    ici nacelle utilisée jusqu’aux 9 mois de l’aînée (ok, modèle réduit et préma de surcroît) et volée aux 7 mois de la cadette, elle servait encore (ok, modèle réduit bis!)!
    par contre, el transat, c’est le truc qu’on m’a vendu (même pas vrai, c’est votre hôte pondeuse qui me l’a offert) comme étant un endroit sympa pour poser un bébé???? même pas en rêve… mes filel sn’ont trouvé que mes bras de sympas!

  10. Volé la nacelle ? Les gens sont sans pitié…
    Sinon c’est clair qu’il y a une certaine variabilité entre les poussins, et qu’il est difficile de savoir à l’avance ce qui va convenir ou pas.


Commentaires fermés