La basse-cour de la poule pondeuse

Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants

Elles sont parmi nous 25 février 2008

Filed under: Couches lavables,Ecologie,Tests — poulepondeuse @ 4:52
Tags: , , , ,

Ma commande de couches lavables que j’ai passée jeudi soir chez Ptits dessous est déjà arrivée ! Ils ne rigolent pas quand ils disent 24 heures, un bon point pour eux. A noter qu’en plus j’ai reçu des mails réguliers pour m’informer de son statut. Le colis est bien optimisé, pas d’espace inutilisé (je ne sais pas pour vous mais ça m’éneeeeeeeerve de recevoir un énorme colis à moitié vide). Pas de rembourrage non plus (pour des couches en même temps…). Le contenu correspond exactement à ma commande, et les photos du site web sont assez fidèles aux articles, qui ont plutôt l’air de bonne qualité. Les couches ont des étiquettes pour savoir laquelle est laquelle (j’ai panaché les modèles), par contre j’ai pris aussi des inserts et des doublures et là rien du tout. Bon en me connectant sur le site (et en utilisant quelques uns de mes neurones) j’ai réussi à refaire les couples couche/doublure ou insert mais c’est un peu dommage. J’aurais bien aimé une petite notice explicative aussi, mais je vais probablement imprimer le mode d’emploi téléchargeable sur le site. Ils annoncent aussi qu’on peut les appeler si on est trop en panique.

Un petit détail pratique : le bambou sème des petits morceaux de tissu partout (mais ça j’imagine que c’est la matière, pas forcément la marque). Si vous êtes pourvue d’un mari un peu maniaque de la propreté (comme moi), faites gaffe en déballant vos couches si il vient de passer l’aspirateur (pas comme moi). Par contre j’ai découvert entre temps que les matières naturelles (type bambou justement) nécessitaient une DIZAINE de lavages (+ séchage) pour atteindre leur optimum d’absorption. Je vais déjà commencer par les faire tremper jusqu’à demain matin. Et vous devrez patienter un peu pour le verdict final !

[edit : En fait c’est la microfibre qui se débine et pas le bambou. Et après un passage en machine le problème semble réglé]

Publicités
 

3 Responses to “Elles sont parmi nous”

  1. Blandine Says:

    des photos,des photos du poussin en couches!

  2. Elles trempent là, je vais quand même pas le mettre dans le seau le pauvre enfant… Puis on n’est pas sous les tropiques nous, on peut pas se balader en couche comme ça !

  3. Minia Says:

    Pour le bambou je n’ai pas ce problème, mais peut-être que la première fois c’était le cas! En tout cas j’adore cette matière, car avec le velours et la polaire je trouve que c’est ce qui reste le plus fidèle à la longue! J’aime pas du tout les tout chanvre qui font un effet carton pate à la longue! Le bambou c’est le plus doux. Zélie en est folle, même les ligettes! Rire… bonne découverte tu verras c’est génial!


Commentaires fermés