La basse-cour de la poule pondeuse

Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants

Conseil gratuit en allaitement 12 février 2008

Filed under: Allaitement — poulepondeuse @ 10:13
Tags: , , , , , , , , ,

allaitement Une information qui peut intéresser les jeunes et futures mamans : le site Materneo propose les services gratuits d’une intervenante en allaitement. Vous lui envoyez un e-mail et elles vous répond dans les 24 heures. N’étant plus concernée je n’ai pas pu tester (et je ne veux pas l’embêter avec des fausses requêtes). N’oubliez pas non plus que la sécu rembourse un certain nombre de visites à domicile d’une sage-femme libérale après l’accouchement (j’ai eu beau fouiller le web, impossible d’en trouver le nombre). Et ça, j’ai personnellement testé et approuvé !

Merci à Christine Fourquet du blog bébé pour l’info.

Publicités
 

6 Responses to “Conseil gratuit en allaitement”

  1. Mah-Yu Says:

    Bonjour, je découvre ton blog aujourd’hui à la faveur d’un lien sur un autre blog, et j’en apprécie beaucoup la lecture.

    Je réagis à ce billet car je connais le service proposé par Maternéo: Julie (l’intervenante en allaitement qui répond aux questions sur le site et le forum) a « sauvé » à plusieurs reprises mes deux allaitements (l’un de 5 mois, le deuxième de 15 mois), et même si maintenant je commence à toucher ma bille, savoir qu’elle sera là pour moi en cas de problème me permet d’envisager l’allaitement de mon 3ème sans l’ombre d’une inquiétude.

    Elle est extrêmement professionnelle, très positive, et d’une patience d’ange. Elle prend un plaisir visible à résoudre les situations difficiles et pousse systématiquement les personnes qui la consultent vers l’autonomie et la prise de confiance.

    Voilà pour mon avis, tu l’auras compris, j’ai été séduite!

    à bientôt

  2. Merci ! C’est super d’avoir l’avis de quelqu’un qui a testé, et je suis soulagée de voir que ce n’était pas un tuyau percé. A bientôt !

  3. Dnadryad Says:

    Tuyau pas percé du tout en effet !
    Testé et approuvé également…

  4. Christine Fourquet Says:

    Est-ce que j’ai une tête à donner des tuyaux percés ? 😉
    Je confirme que Julie a également été ma sauveuse pour mon premier allaitement, et que c’est aussi grace à cela que pour le second, tout roule toujours autant.
    Merci pour ce relais chère poule, au plaisir de vous lire.
    Christine

  5. Son Altesse Royale masquée Says:

    Moi je dis, cette Julie, elle est vraiiiiiiiiiment merveilleuse. 8)

  6. @Dnadryad : merci !

    @Christine : oups je réalise que je n’ai même pas fait de lien vers votre article, je vais corriger ça illico. Par contre je ne connais pas votre tête alors je ne peux pas dire… 😉

    @SAR masquée : 😉


Commentaires fermés