La basse-cour de la poule pondeuse

Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants

Bonne conscience 6 février 2008

Filed under: 0-3 mois,12-24 mois,6-12 mois,Ecologie — poulepondeuse @ 11:41
Tags: , , , ,

Couches

A vous tou(te)s qui avez la flemme de passer aux couches lavables et de sillonner les magasins bio pour trouver des couches écologiques, mais qui ne pouvez réprimer un soupçon de culpabilité à chaque fois que vous ouvrez votre poubelle à couches… Je viens de découvrir que les couches Pampers avaient obtenu la mention très bien au Öko-Test 2005 (un test de qualité écologique organisé par un magazine allemand). Comme les couches écolos jetables (évidemment, les lavables sont plus écolos que n’importe quelle jetable) !

Plus de détails sur ce site :

http://vivian.marrot.org/dossiers.php?page=sp_okotest_couches

(dessin trouvé sur http://www.planete-terra.fr/;328-20.html)

Publicités
 

2 Responses to “Bonne conscience”

  1. Blandine Says:

    au cas où vous auriez quand même l’envie de passer aux couches lavables (plus facile à faire sécher quand on habite au soleil!) voici une marque qui m’a été recommandée par une amie: http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,bumgenius-bambou,couches-xl,page,zoom,mod,boutique,bio,1926-31.fr.html
    Le bambou est apparemment super absorbant et très agréable.
    Je vous tiens au courant dès que je m’y mets… Baptiste est encore un peu petit et doit être changé une bonne dizaine de fois par jour. Comme certaines le savent avec l’allaitement les selles sont fréquentes et très très liquides alors je vais attendre de passer le poussin au bib pour tester les dites couches!

  2. Tu nous raconteras alors, personnellement je trouve très compliqué de s’y retrouver dans la jungle des lavables. Sans compter que comme pour les jetables, il n’est pas toujours facile de savoir lesquelles seront les plus adaptées au fessier du poussin. Il paraît aussi qu’elles sont plus volumineuses que les jetables, du coup ils se trimballent avec un énoooorme popotin…


Commentaires fermés