La basse-cour de la poule pondeuse

Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants

Comment congeler une purée 1 février 2008

Votre petit poussin grandit, et commence à manger des purées et compotes. Evidemment, vous êtes des parents parfaits et décidez que foin des préparations industrielles, il mangera des bons petits plats préparés amoureusement par sa maman ou son papa. On passera pudiquement sur la demi-heure qu’il vous a fallu pour réduire en purée lisse 2 cm² de jambon -pendant que le poussin hurlait qu’il avait la dalle. Au bout de quelques jours, l’organisation s’impose. Le congélateur devient votre nouveau meilleur ami. Mais dans quel récipient congeler ces kilos de carottes, courgettes, pommes et autres délicieux poulets vapeur ? Il y a bien sûr les adeptes des bons vieux tupperwares, mais on ne sait pas exactement quelle quantité mettre dans une portion (selon l’appétit du poussin), et puis vous n’avez pas très envie de les taguer, et une fois congelés pas évident de reconnaître le haricot du brocoli. Evidemment vous pourriez avoir un congélateur parfaitement organisé, mais en fait non. Les magasins de puériculture ont bien sûr une floppée de solutions plus ou moins ruineuses à cette question. Et la poule pondeuse vous suggère… ceci :

glacons1.jpg

Un simple bac à glaçon souple, dans lequel vous congelez des petits dés de purée. Une fois qu’ils ont bien pris, vous pouvez les transférer dans un sac à congélation que vous pourrez facilement étiqueter. Et le moment venu, décongeler le bon nombre de glaçons pour ne pas gâcher de ces si bonnes purées.

Et si vous stérilisez au préalable le bac à glaçon, ça marche aussi pour le lait maternel.

Voilà, c’était la minute Bree Van De Kamp de la poule pondeuse.

Publicités
 

2 Responses to “Comment congeler une purée”

  1. Crevette Says:

    Nous aussi on a expérimenté la congélation mais les cubes glaçons : c’est beaucoup trop petit!
    Je donc trouvé l’idée des moules à mini cakes souples (y’a différentes tailles selon ton glouton) car Aglaé est de la même famille que Saturnin, celle des gloutons!
    A plus dans ton aventure.

  2. poulepondeuse Says:

    Pas bête ! Mais tu peux vider tout le sac de glaçons dans l’assiette aussi ;o)


Commentaires fermés